Accréditations/Contrôles Qualité

Depuis 2005, grâce à la forte implication de l’ensemble du personnel, Toxilabo s’est inscrit dans une démarche constante d’amélioration continue de la qualité des analyses réalisées.

Ces objectifs de la politique qualité sont :

  • Satisfaction et fidélisation des clients
  • Fiabilité des résultats d’analyses
  • Gestion de nouveaux projets (développements analytiques)
  • Amélioration des performances
  • Amélioration de l’environnement de travail et de la sécurité

 

Depuis le 01/09/2007, Toxilabo est accrédité Cofrac N°1-1941 (Composés Organiques Volatils, anions, cations, acides aliphatiques, métaux…) et depuis le 01/10/2012, en portée flexible (métaux et COV) dans les analyses de l’air des lieux de travail, dans l’air intérieur et sur les analyses surfaciques selon le référentiel NF EN ISO/CEI 17025.

De plus, depuis le 01/01/2012, le COFRAC a accrédité le laboratoire en portée flexible N° 8-2528 dans les  milieux  biologiques sang ou urine (plombémie, métabolites urinaires, métaux, …) selon le référentiel NF EN ISO 15189.

Dans sa volonté d’amélioration de la qualité, Toxilabo a pour objectif d’étendre le nombre des paramètres  accrédités selon les 2 référentiels NF EN ISO/CEI 17025 et NF EN ISO 15189. 

Pour toute demande, merci de contacter le service qualité.

 

 

Contrôles Qualité

Afin de garantir la fiabilité de ses résultats d’analyses, TOXILABO participe à des programmes nationaux ou internationaux qui ont pour but de contrôler la qualité des résultats des analyses toxicologiques.

TOXILABO peut fournir, sur demande, les résultats de ces contrôles.

Milieux Biologiques : SANG/SERUM/URINE/CHEVEUX

 

Milieux Non Biologiques : AIR

 

 

 

Les commentaires sont fermés.