Dans le cadre de son amélioration continue et afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, TOXILABO a mis au point et validé de nouvelles méthodes pour des analyses déjà réalisées au laboratoire :

  • dosage des anesthésiques halogénés (Isoflurane et Sevoflurane) dans les urines en headspace-trap GC/MS : avec cette nouvelle méthode, la limite de quantification a pu être abaissée d’un facteur 10 (de 500 à 50 ng/L), ce qui permet de mieux répondre aux faibles niveaux d’exposition rencontrés en milieu de santé au travail exposant à ces anesthésiques. Pour cette analyse, des conditions strictes de recueil doivent être respectées, c’est pourquoi il est fortement recommandé de nous contacter avant de réaliser les prélèvements.

 

 

  • dosage des métabolites du styrène (acides mandélique et phénylglyoxylique) dans les urines en LC/MS/MS : cette nouvelle méthode, beaucoup plus spécifique que la précédente (HPLC/UV) permet d’améliorer grandement la robustesse et la fiabilité de la méthode, ainsi que le délai de restitution des résultats.

Ces deux nouvelles méthodes ont fait l’objet d’une validation complète, ce qui nous a permis de les ajouter à notre portée d’accréditation 8-2528.