Prestations

TOXILABO est compétent dans 3 domaines complémentaires : l’analyse de prélèvements d’air, de prélèvements surfaciques (poussières au sol) mais aussi l’analyse de matrices biologiques (sang, urine, plasma…).

L’analyse de l’air est un moyen d’évaluer l’exposition aux risques chimiques. Elle est reconnue par les pouvoirs publics dans différents domaines : air des lieux de travail principalement mais aussi air ambiant, air dans les logements, et plus récemment air des établissements accueillant du public.

L’analyse dans les milieux biologiques est une approche complémentaire de l’analyse de l’air qui peut être plus pertinente que celle-ci ; mais elle peut être inadaptée dans certains cas (composés irritants, corrosifs).

Les prélèvements surfaciques, quant à eux, sont un excellent complément aux prélèvements atmosphériques ou à la biométrologie. Ils peuvent être réalisés dans le cadre de l’évaluation du risque chimique, comme précisé par l’INRS dans une de ses publications (INRS – TF270 – Référence en santé au travail, N°158, Juin 2019).

Ces compétences multiples dans le domaine du risque chimique permettent à Toxilabo d’aborder chaque situation de façon spécifique et de proposer à ses clients les dosages les plus appropriés.

 

Analyses de milieux biologiques

Analyses de prélèvements surfaciques

Poussières au sol

Analyse de prélèvements d’air des

lieux de travail

Analyse de prélèvements d’air

intérieur

                       

 

Les commentaires sont fermés.