Toxilabo intègre le Groupe TERA

Nous tenons à vous informer de l’intégration de Toxilabo le 11 Mars 2020 dans le Groupe Tera, information malheureusement retardée dans ce contexte pandémique :

Créé en 2001, le groupe est un leader de la mesure, de l’analyse et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air. Il répond à l’ensemble des besoins de ses clients sur la qualité de l’air grâce à 3 activités synergiques :

-   L’analyse : 2 laboratoires sont spécialistes du dosage des polluants chimiques de l’air pour tous les environnements et pour des échantillons biologiques,

-   La conception, le développement et la commercialisation de capteurs innovants «Made in France » pour la mesure en temps réel de la qualité de l’air

-   L’offre d’un logiciel d’analyse professionnel innovant traitant les données de la qualité de l’air remontées par les capteurs. Cette dernière solution est complétée pour les collectivités et les particuliers par l’application mobile du Groupe, et son capteur citoyen individuel.

Toxilabo étant principalement positionné sur l’analyse de la qualité de l’air des lieux de travail, la complémentarité sur le segment environnement avec le laboratoire Tera Environnement est optimale. L’offre commerciale du Groupe Tera intègre désormais l’ensemble des principales prestations d’analyses et pourra compter sur un maillage renforcé du parc de laboratoires en France, Toxilabo étant présent dans le Grand Ouest alors que Tera Environnement est implanté dans le Sud-Est.

Toxilabo conserve son statut de Laboratoire de Biologie Médicale qui garantit son indépendance et le respect de l’éthique propre aux professions médicales.

 

      

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.