Cabinet d’étude

La multiplication des dispositions règlementaires relatives au suivi de la qualité de l’air impose aux cabinets d’étude de travailler selon les normes en vigueur (NF EN 482,…).

Analyse pour des sites industrielsLes chargés d’affaire ou préleveur, selon leur domaine de compétence, ont l’obligation de travailler avec un laboratoire respectant ces normes. TOXILABO, de par son système qualité et ses accréditations, est en mesure de répondre à ces besoins, dans le domaine de l’analyse.

 De plus, TOXILABO se différencie par sa disponibilité dans l’accompagnement de ses clients tout au long de leur mission (du choix des supports de prélèvement au rendu des résultats d’analyse). En effet, la complexité croissante des contraintes liées au prélèvement et à l’analyse, nécessite une collaboration étroite entre le préleveur et l’analyste :

  • support de prélèvement atmosphériquechoix du capteur adapté et validé par le laboratoire
  • analyse de plusieurs métaux sur un même filtre
  • analyse mono- ou multiélémentaire
  • analyse de plusieurs solvants sur un même adsorbant
  • analyse ciblée ou screening

Par ailleurs, TOXILABO est apprécié de ses clients pour sa réactivité notamment dans la fourniture des supports de prélèvement (tube, cassette avec membrane, badge à diffusion passive,…) validés dans le cadre de ses accréditations.

Les commentaires sont fermés.